Il y a en effet, dans notre nouveau cadre législatif, une obligation d’écrire son programme d’actions pour les 5 prochaines années en collaboration avec les CLPS. La FWPS et ses membres ont pris l’initiative de mettre en place une concertation plus large afin de favoriser la complémentarité et la pertinence des actions menées par les différents opérateurs sur le terrain.
Au printemps dernier, un groupe de travail collaboratif a été créé au sein de la FWPSanté pour faire des propositions à l’AG sur une méthode de concertation.
Des balises et pistes d’actions ont été dégagées lors de deux ateliers participatifs.
Il est maintenant temps de travailler en groupes plus restreints répartis en fonction des thèmes de travail communs.
A la suite de discussions en Assemblée Générale, il a été décidé de créer une dizaine de groupes de concertation.
Chaque groupe aura 2 référents désignés sur base volontaire. Ceux-ci seront en charge des aspects organisationnels et administratifs de leur groupe.
Un canevas commun de prise de note est en cours d’élaboration par le groupe de travail collaboratif. Il sera mis à disposition des différents groupes afin de faciliter le suivi de la concertation.
La FWPSanté centralisera tous les PV et les mettra à disposition des membres. De cette manière, tous les membres pourront se tenir informés du contenu des discussions effectuées dans les autres groupes sans devoir, pour autant, participer à tous ceux-ci.