Le 10 avril 2024, notre fédération, la Fédération Wallonne de Promotion de la Santé, organisait à Namur un colloque intitulé « Osons décloisonner la santé. Une promotion de la santé transversale et intersectorielle, c’est possible! ».
L’approche transversale de la santé et le travail intersectoriel constituent, en effet, des principes fondamentaux de la promotion de la santé mais que nous avons parfois du mal à faire entendre, mettre en pratique et déployer pleinement.
A quelques mois des élections régionales et fédérales belges mais aussi européennes, ce Colloque avait donc pour objectif de faire vivre la promotion de la santé et ces deux principes dans la campagne électorale et médiatique.
Au programme de l’après-midi : des discours, 2 tables rondes, une synthèse « sur le vif » et un temps de parole de représentants des 5 principaux partis politiques belges francophones.
Les actes de ce colloque sont maintenant disponibles !
Vous pouvez…
LIRE LES ACTES contenant l’ensemble des échanges.
ECOUTER LE PODCAST du débat “Santé en Wallonie, vers de nouvelles alliances?”.
Autour de la table, Christine Mahy du Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté (RWLP), Marie Lambert du Centre de Référence en Santé Mentale (CRéSaM), Pierre Jamarde Canopea et Maxime Petit Jean du Haut Conseil stratégique.
ou les 2 !