Leurs candidatures ont été acceptées par vote lors de notre AG du 19 septembre dernier.
On vous en dit plus sur ces nouveaux membres et leurs activités.
Sciensano
On ne la présente plus, Sciensano est une institution publique qui assure des missions en matière de santé publique humaine et animale au niveau fédéral, régional, communautaire et international, et particulièrement, au niveau européen.
La science et la santé sont au coeur de leur mission. Ils puisent leur force et leur spécificité dans une approche ‘One Health’ et multidisciplinaire de la santé.
Ils contribuent aux systèmes d’information sanitaires belges et européens, les valorisent et les renforcent. Ils réalisent un certain nombre d’enquêtes qui permettent d’établir un état des lieux de l’état de santé des habitants de notre pays et des inégalités qui caractérisent la santé, les maladies et leurs déterminants.
La promotion de la santé, qui a pour ambition d’agir sur les déterminants de la santé en faveur d’une meilleure santé et qualité de vie de tous et toutes, s’appuie notamment sur les résultats de leurs recherches et enquêtes.
Therra
L’association Therra (anciennement Le Jardin animé) vise à favoriser le bien-être global par le lien avec l’environnement naturel.
Un projet où santé mentale, santé physique et santé sociale côtoient abeilles, bourgeons et cotylédons !
Reconnue comme organisation d’éducation à la Nature et aux Forêts et comme association de promotion de la santé, Therra agit au carrefour des secteurs de la Santé et de l’Environnement.
Toutes les activités visent l’amélioration de la santé humaine et environnementale.
Grâce aux soutiens divers, leurs projets ciblent des personnes fragilisées par l’exil, le handicap, la précarité, la maladie chronique…
L’asbl est active sur des jardins à Wépion, Namur, Braives, Hannut, Waremme, Assesse.